« Couteau de camps », Palissandre Do Santos

282,00 €
TTC
Derniers articles en stock
Couteau artisanal, en acier carbone, forgé dans notre atelier en Vendée. Emouture creuse garantissant un grand pouvoir de coupe et facilite l’affutage. Pièce unique. Ce couteau est d’une forme généreuse et d’un aspect brut, en main, vous avez un objet d’un bon poids. Le manche de ce couteau est une forme « IPN ». Chaque face du couteau est habillé de bois ajustée et rivetées dans l’IPN, ce qui rend la prise en main très appréciable. Idéal en couteau de table ou cuisine.

Acier Carbone 100C6

Longueur approximative :25,5cm

Poids : 276,77g

Lame et manche poli

Palissandre do Santos

Entretien : 

Une lame en acier dit « carbone » est sensible a l’oxydation.

Tout d’abord elle est sensible à l’eau et peut rouiller en surface. Ainsi ne laissez pas votre couteau à « tremper ». Pas d’inquiétude si quelques tâches apparaissent : nettoyez avec une éponge et bien sécher.

Ensuite, il faut savoir que toute oxydation n’est pas « rouille ». En effet il existe une oxydation normale liée à l’utilisation et à certains aliments (tâches bleues-grises).

De manière générale : lavez à l’eau chaude et produit vaisselle et veuillez à bien essuyer. Les oxydations sont normales et sans danger. Pas de lave-vaisselle.

L’utilisation est le meilleur entretien pour un couteau « carbone », il se patine. Si vous ne vous en servez pas vous pouvez le protéger avec de l’huile de camélia.

Nous vous proposons d’ailleurs un kit d’entretien composé d’huile de camélia et de pâte abrasive Tormek. Vous pouvez appliquer cette pâte sur la lame du couteau et essuyer avec un chiffon doux pour retrouver le brillant de votre lame. Et l’huile de camélia nourrit et protège le bois.

1 Article

Références spécifiques